Femme Cheffe d'Entreprise de l'année 2017

- mis à jour le 15/06/2017

Le Prix de la Femme Cheffe d’Entreprise de l’Année a été décernée pour l’Yonne à Marie Aubin, dirigeante de l’Imprimerie Braizat Etiquettes à Sens.

 

C’est à l’UIMM (Union des l’Industries et des Métiers de la Métallurgie) qu’a eu lieu l’assemblée générale annuelle de FCE France (Femmes Chefs d’Entreprises) lors de laquelle des dirigeantes se sont vues remettre le Prix de la FCE de l’Année 2017 pour leur engagement sur leurs territoires.

 

Les FCE de l’Yonne sont l’une des 46 fédérations de l’association des Femmes Cheffes d’Entreprises qui existe depuis plus de 70 ans. Elle promeut la solidarité, l’amitié, le partage d’expérience et elle pousse ses membres à influencer les organes économiques du pays pour faire entendre la voix des femmes. Dans l’Yonne, elle regroupe une quarantaine de dirigeantes souvent très impliquées dans la vie locale en plus de leurs vie de famille et de leurs entreprises. 

 

Le Prix de la Femme Cheffe d’Entreprise de l’année » est décerné par vote des membres à une FCE particulièrement engagée dans la vie locale. 

 

Marie Aubin, qui a reçu cette gratification le 19 mai dernier à Paris des mains de la présidente nationale, a commencé sa carrière dans la musique avant de s’orienter vers la communication web. Il y a 8 ans, elle a repris, au départ en retraite de ses dirigeants, une imprimerie d’étiquettes adhésives dans l’Yonne. Braizat Etiquettes compte aujourd’hui 7 salariés et a multiplié son chiffre d’affaires par 2,5 en 5 ans. Parallèlement Marie Aubin développe une agence de création graphique spécialisée dans l’identité visuelle des produits et des entreprises : Bien Le Bonjour ! 

 

Co-fondatrice du groupe Business Network International de Sens (BNI), et de l’association Kiwanis Ycaunae de Sens (KYS), des femmes qui viennent en aide aux enfants, elle fait partie des Femmes Chefs d’Entreprises de l’Yonne (FCE), du Centre des Jeunes Dirigeants de l’Yonne (CJD), est élue à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, et consacre quelques heures par mois aux activités de l’association France-Alzheimer.